Comment avoir des cheveux en bonne santé ?

Vous voulez avoir des cheveux en bonne santé ? Adoptez une bonne alimentation, un bon produit et une bonne routine capillaire. Offrez-vous le trio explosif Renaissance de Hair K composé de shampoing, de masque et de sérum. Il s’agit d’un produit de soin destiné à réparer votre chevelure de la racine jusqu’aux pointes. Un cocktail de principes actifs sélectionnés avec soin pour vous aider à accéder à une excellence capillaire.

Quels aliments pour avoir de beaux cheveux ?

Les aliments peuvent aider à stimuler la croissance, entretenir la bonne santé et booster la brillance des cheveux.

  • Pour stimuler la pousse : Les vitamines du groupe B sont à privilégier si vous voulez stimuler la pousse de vos cheveux. Elles sont connues pour favoriser la synthèse de la kératine, contribuer à assainir le follicule pileux et à renforcer les racines. Parmi les aliments riches en vitamines B : la levure de bière, les œufs, les poissons, les fruits de mer, les fruits et les légumes secs, etc.
  • Pour éviter la chute des cheveux : Le fer est votre allié pour lutter contre les chutes de cheveux. Il contribue à la bonne oxygénation du cheveu prévenant ainsi les chutes. Les aliments riches en fer d’origine animale : le foie, les abats,le bœuf, l’œuf, l’huitre, etc. Les aliments riches en fer d’origine végétale : pois chiches, lentilles, épinards, etc.
  • Pour avoir des cheveux plus solides : La kératine est le secret pour avoir des cheveux forts. Il s’agit d’une protéine sécrétée naturellement par l’organisme. Sa production peut être stimulée grâce à la consommation de protéines animales comme le bœuf, le thon, le fromage, etc… Il est également possible de consommer du soja, des lentilles ou du quinoa.
  • Pour les cheveux plus brillants : Les omégas-3 sont parfaits pour donner des cheveux plus brillants. Il possède de nombreux bienfaits : renforcer, stimuler la pousse, prévenir la chute et apporter de la brillance aux cheveux.

Quels soins pour avoir des cheveux en bonne santé ?

Pour avoir des cheveux en bonne santé, il est important de veiller à leur entretien. Faire le bon choix des produits capillaires est donc indispensable.

  •  Adoptez Hair K : Privilégiez les marques ayant de la notoriété dans les domaines des produits capillaires comme Hair K. Il s’agit d’un gage de qualité pour vos cheveux. Notre enseigne vous propose des produits d’origine naturelle. En choisissant Hair K, vous êtes assuré d’avoir des produits capillaires fabriqués dans des conditions optimales sans ingrédients nocifs.
  •  Tenir compte de la nature des cheveux : La nature de vos cheveux doit être un critère important dans le choix de vos produits capillaires. Ainsi, vous êtes assuré d’avoir le bon soin dont vos cheveux ont réellement besoin. Pour les cheveux secs ou abîmés, préférez les produits à base d’actifs hydratants comme le sérum ou le shampoing Hair K réparation intense. Pour les cheveux gras, l’idéal est d’opter pour une gamme de produits purifiants et un gommage du cuir chevelu hebdomadaire. Pour les cheveux fins, adoptez des gammes de soins volumisants comme le masque Hair K réparation intense.
  • Vérifiez les composants : La vérification des composants de vos produits capillaires est obligatoire au risque de nuire à la santé de votre cuir chevelu. Pour ce faire, vous pouvez vous référer à la liste des ingrédients inscrite sur l’étiquette. Hair K propose des produits sans ingrédients chimiques comme le paraben, le sulfate, le formol ou encore le SLS.

Quels conseils pour avoir des cheveux en bonne santé ?

Avoir des cheveux en bonne santé requiert une routine rigoureuse.

  •  Avoir une bonne hygiène de vie : La santé de votre masse capillaire commence l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Pour cela, vous devez avoir l’habitude de bien dormir, de bien manger et de faire une activité sportive régulière.
  •  Bien brosser vos cheveux : Pour avoir une chevelure en bonne santé, il est déconseillé de brosser les cheveux mouillés. Cette habitude risque d’abîmer les cheveux. Aussi, évitez de brosser vos cheveux plus de deux fois par jour. Petite astuce : effectuer le brossage avec la tête en bas pour bien répartir le sébum et d’éliminer le plus de résidus et de particules accumulés dans la journée.
  •  Éviter d’attacher constamment les cheveux : La masse capillaire a besoin de respirer. Les attacher fréquemment risque de casser la fibre et donner une mauvaise forme à votre chevelure.
  •  Éviter de laver les cheveux tous les jours : Pour avoir un cuir chevelu en bonne santé, il est préférable d’espacer les shampoings. L’idéal serait de laver vos cheveux deux fois par semaine. Pensez à effectuer un massage du cuir chevelu pour éliminer en profondeur toute trace de pellicules
  •  Éviter de frotter les cheveux avec une serviette de bain : Cette habitude est à éviter, car la friction de la cuticule est à l’origine de la sécheresse des pointes et affaiblit les cheveux. L’idéal est d’utiliser une serviette micro fibre Hair K afin d’obtenir un séchage doux ; en effet une serviette classique casse les cheveux à cause des frottements excessifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier